Habillage de vos fenêtres : les tendances à venir en 2022

les tendances en matière de fenêtres en 2022

Habillage de vos fenêtres : les tendances à venir en 2022

Choisir l’habillage de vos fenêtres c’est comme apporter la touche finale en matière de décoration à votre pièce. Au préalable, vous avez défini les matériaux pour vos fenêtres (PVC, bois, aluminium…) ainsi que leurs couleurs. 

L’heure est à présent à l’habillage de vos fenêtres et pour cela vous avez décidé de vous inspirer des tendances des fenêtres en 2022. 

Alors, pour quel habillage allez-vous optez ? stores, rideaux ? et les couleurs, plutôt claires ou foncées ? Dégriff Fenêtres vous aide dans votre choix.

Les coloris tendances pour vos habillages de fenêtres

Pour 2022, les couleurs les plus appréciées sont les couleurs douces et claires.

Pour les teintes naturelles, nous retrouvons différentes nuances de marron, de vert, de bleu. Les couleurs beiges, les blancs et les pastels sont des coloris qui apaisent et donnent un effet cocooning

Les teintes de 2022 sont souvent neutres et unies pour une décoration minimaliste.

Si vous aimez les motifs, choisissez des formes légères et simples ou une touche florale (feuillage) pour une ambiance nature.

Rideaux ou stores ? Que choisir pour vos habillages de fenêtres ?

Les rideaux tendances pour 2022

En ce qui concerne les rideaux, favorisez des matières fluides et transparentes, le lin ou encore le coton.

Pour la cuisine, les coupes courtes sont pratiques, au salon optez pour des voilages simples ou associé à un double rideaux pour plus d’opacité. Évitez les tissus lourds et imposants.

tendances fenêtres 2022

Pour la chambre, il est appréciable de pouvoir bénéficier d’un habillage de fenêtres plus occultant, afin de ne pas être dérangé par la lumière du soleil. Choisissez des rideaux aux tissus plus denses qui font aussi office de barrières thermiques et vont bloquer un peu le bruit extérieur.

Les stores dans l’air du temps

Vous souhaitez de la simplicité, les stores sont à la fois pratiques et minimalistes. Romains ou japonais, choisissez le style qui vous convient. Idéals pour le salon ou la cuisine, ils apportent de l’esthétisme et de la transparence mais sont également utiles pour tamiser ou pour protéger du soleil.

C’est déjà la fin de l’article, nous espérons vous avoir aidé à comprendre quelles seront les tendances des fenêtres en 2022.

Vous souhaitez prendre conseil auprès de notre équipe, contactez Dégriff fenêtres au 03 88 07 06 04 ou sur notre rubrique contact.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV