Ouverture de fenêtre à la française : qu’est-ce que c’est ?

25 mai 2022

Cette semaine, Dégriff Fenêtres vous parle d’une ouverture de fenêtre spécifique : à la française. A l’opposé de la fenêtre à l’anglaise, cette solution présente divers avantages.
Zoom sur tout ça ici !

Définition de l’ouverture de fenêtre à la française

La fenêtre à la française a pour particularité de s’ouvrir à vers l’intérieur. Il n’est possible de l’ouvrir que d’une seule manière. Son cadre et fixé verticalement par des paumelles et elle est facile à mettre en place.

Il s’agit du modèle de fenêtre le plus plébiscité en France

A noter : pour les logements des personnes à mobilité réduite, il est recommandé que la poignée de la fenêtre soit située entre 90 cm et 1,3m du sol fini.

Les avantages de ce dispositif

Le premier atout qui est aussi le principal est que la fenêtre à la française permet un renouvellement d’air rapide. Il est ainsi plus aisé d’aérer vos pièces de vie, comme les chambres, le salon ou encore la cuisine.

La fenêtre à la française est également adaptable pour la rendre plus moderne. Ainsi, vous avez la possibilité d’y ajouter un système oscillo battant pour ouvrir votre fenêtre de moitié. Pratique quand le temps est humide ou à tendance pluvieuse. Cette solution est aussi recommandée pour une salle de bain.

L’ouverture de fenêtre à la française, c’est aussi une fabrication possible dans divers matériaux : PVC, aluminium ou bois. Son design est également libre et va du modèle standard au sur-mesure

Enfin, ce type de fenêtre vous garantit une bonne isolation thermique et sonore ainsi qu’une excellente étanchéité.

Ce type de gamme de fenêtres convient à tous les styles de logements : du plus classique au plus moderne. PVC, bois ou aluminium, laissez-vous séduire par un design classique et offrez à votre extérieur un cachet authentique.

Vous souhaitez des fenêtres haut de gamme dans votre logement ? Contactez les experts Dégriff Fenêtres ou demandez votre devis gratuit.