Comparatif ouverture de fenêtre ou comment bien choisir !

Comparatif ouverture de fenêtre ou bien choisir vos fenêtres

Comparatif ouverture de fenêtre ou comment bien choisir !

Vous hésitez sur le style de fenêtre qu’il vous faut pour votre logement ? Dégriff Fenêtre a conçu pour vous un comparatif des différents types d’ouverture existants sur le marché français.

Notre comparatif d’ouverture de fenêtre

Retrouvez ci-dessous une explication sur les 7 modèles de fenêtres que l’on retrouve en magasin spécialisé, chez les artisans ou chez les poseurs comme nous !

Type de fenêtres

Caractéristiques

A la française Ouverture par l’intérieur. Idéale pour une bonne aération de vos pièces et entretien plus facile de la vitre extérieure.
A l’italienneOuverture par l’extérieur sur l’axe horizontal en bas. Le haut de la fenêtre reste fixé au cadre.
A l’anglaiseOuverture extérieure. Modèle inverse de la fenêtre à la française.
A souffletOuverture intérieure suivant un axe horizontal sur le bas. Le haut de la fenêtre peut ainsi être semi-ouvert.
CoulissanteOuverture vers la gauche ou la droite par superposition des coulissants. Pratique pour optimiser l’espace d’une pièce.
Coulissante à galandageOuverture de toute la surface vitrée. Le système à galandage cache les ouvrants pour créer une ouverture large vers l’extérieur.
Oscillo-battanteOuverture à 2 sens : à battant ou vers l’horizontal. Elle cumule à la fois les systèmes à la française et à soufflet.

Comment choisir vos fenêtres ?

La sélection du matériau de vos fenêtres va avoir un gros impact tant sur le côté sonorisation qu’énergétique. Ainsi, vous pouvez choisir vos fenêtres en bois, aluminium, PVC ou un mélange de ces matériaux. Chacun dispose de caractéristiques précises. Le bois est plus écologique, le PVC coûte 30% moins cher et l’aluminium s’avère léger et ultra résistant.

En ce qui concerne l’insonorisation, nous vous conseillons l’installation d’un double vitrage, qui réduit considérablement le bruit mais isole également mieux de la chaleur et du froid. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre comparatif des types de vitrages.

Vient ensuite le type d’ouverture. Pour cette partie, inspirez-vous de notre tableau ci-dessus et déterminez celui qui est le plus adapté. Dans le cadre d’une construction, il est plus aisé d’installer des fenêtres de divers styles. En effet, dans un logement déjà existant, il n’est parfois pas possible de mettre en place certains systèmes de fenêtres.

La taille de votre fenêtre va également être prise en compte dans votre choix. Ainsi, pour une salle de bain, les petits formats de fenêtre sont préconisés. Pour un salon ou une salle à manger, c’est le contraire : vous laissez place à une baie vitrée ou de grandes ouvertures vers l’extérieur.
A noter : vos fenêtres peuvent aussi être réalisées sur-mesure.

Notre équipe d’experts en menuiserie haut de gamme se tient à votre disposition pour définir avec vous vos fenêtres et les installer. Contactez-nous par téléphone au 03 88 7 06 04, demandez votre devis gratuit ou rendez-nous visite dans l’une de nos 2 agences dans le Bas-Rhin (Alsace, 67) :

  • 33 rue St Exupéry  67500 Haguenau
  • 22 rue de St Nicolas 67700 Saverne
blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV