Comment intégrer le bois brut à votre décoration intérieure ?

bois brut décoration

Comment intégrer le bois brut à votre décoration intérieure ?

Pour une décoration tendance, misez sur le naturel. L’un des matériaux les plus en vogue pour beaucoup de styles de déco intérieure est le bois brut. Utilisé de plusieurs façons, on le retrouve dans le mobilier, les accessoires de décoration, les portes d’entrées, fenêtres etc… Degriff Fenêtres vous donne 5 idées pour vous aider à intégrer le bois brut en décoration chez vous.

Le bois brut : tendance avec tous les styles de décoration

Matériau naturel, le bois brut est un bois qui après sa découpe, ne subit aucun traitement. Son aspect brut laisse apparaître les différentes nervures, nœuds ou imperfections, caractéristique de la beauté naturelle du bois. 

bois brut

Le bois brut est un élément qui se trouve parfois mixé à d’autres matériaux ou ambiances donnant à une pièce de la chaleur, du caractère et du style.

La décoration industrielle

Le bois brut est un des matériaux phares dans la décoration industrielle. Associé au métal ou au verre, il permet de recouvrir un plan de travail, dans le mobilier, plafond (poutres) etc… 

Afin d’intensifier le caractère du bois brut et le mettre en valeur, la couleur noire, (à intégrer avec parcimonie) est idéale pour le cadran des fenêtres par exemple ou les pieds d’une table.

Une ambiance rustique

L’authenticité du bois brut est l’atout de base à diffuser si vous souhaitez une ambiance rustique pour votre intérieur.

Dans le parquet pour vos sols, sur une grande table à manger ou pour un buffet vintage, le bois brut se trouve facilement dans une maison ancienne mais peut également être déniché lors de brocantes ou de vide-greniers.

Une décoration en bord de mer

Plus clair, le bois flotté fait également partie des bois bruts. On le trouve le long des plages et trouve ses caractéristiques dans le fait d’avoir séjourné des semaines, mois ou années dans l’eau salée des mers, océans ou lacs.

Il s’intègre facilement dans les éléments de décoration tels que les lampes, les cadres ou le mobilier.

Il donne à votre intérieur, une ambiance calme et cosy.

Choisissez le bois brut avec le style de vos fenêtres

Pour être en total accord avec le style de votre habitation, vous pouvez définir les matériaux de vos fenêtres en conséquence.

Choisissez peut-être de l’aluminium, qui se marie parfaitement avec les décorations en bois brut.

Pour un total look rustique, choisissez des fenêtres en bois qui apportent chaleur et caractère.

Le DIY, parfait pour votre intérieur

De nombreux tutoriels sont partagés sur le net. Ils peuvent vous aider à réaliser vos propres créations en bois brut

Partez à la découverte des nombreuses choses à faire soi-même, vous serez peut être étonné de pouvoir faire vous même des suspensions, portants ou autres éléments décoratifs facilement et rendre votre intérieur unique.

Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe afin de définir les fenêtres ou portes d’entrée qui pourraient sublimer votre décoration intérieure?

Dégriff Fenêtres vous apporte son expertise. Nous sommes joignable par téléphone au 03 88 07 06 04 ou bien sur notre rubrique contact directement.

 

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV