A quel moment changer vos fenêtres ?

Quand changer vos fenêtres ?

A quel moment changer vos fenêtres ?

L’isolation dans une maison est importante. Garder la chaleur en évitant que le froid entre à l’intérieur de votre habitat, est pour votre confort et votre portefeuille primordial.
Cela a également un impact sur l’environnement.
En effet, le manque d’isolation risque d’engendrer une surconsommation d’énergie et entraîner des conséquences sur le réchauffement climatique.

Les fenêtres sont l’un des équipements auquel il est conseillé de vérifier l’état environ tous les 10 ans.
Une entreprise spécialisée peut être missionnée afin d’effectuer un diagnostic complet permettant de déceler ou non un souci d’étanchéité de l’air.

Quelques signaux peuvent vous alerter, Dégriff Fenêtres, professionnel dans la rénovation, vous donne ses astuces.

Les courants d’air : signe du vieillissement de vos fenêtres

En passant la main aux abords de vos fenêtres, ou lorsque vous êtes proche d’elles, vous ressentez des courants d’air passer.
Le vent s’infiltre dans l’encadrement de vos fenêtres ou même dans le vitrage. Cela est sans aucun doute la preuve que ces dernières ont besoin d’être changées.

La cause ? Un entretien trop agressif, une exposition directe aux UV ou simplement le signe que vos fenêtres vieillissent. Il est alors temps de changer vos fenêtres pour un modèle plus moderne et adapté à vos besoins.

Changer vos fenêtres en cas d’inégalité de chauffage

Il se peut qu’une différence de température se fasse ressentir à l’intérieur de votre maison. La chaleur de chacune des pièces de votre habitat semble variable alors que votre chauffage est réglé sur la même intensité partout.

Ceci constitue l’un des signes qui peut vous mettre la puce à l’oreille. Vos fenêtres ont certainement perdu leur qualité en termes d’isolation.

Vos fenêtres et l’isolation phonique

Le bruit se veut un élément d’alerte en ce qui concerne la vétusté de vos fenêtres. Les sons extérieurs sont plus facilement audibles et peuvent causer des gênes pour les occupants.

Faites appel à des experts en rénovation afin qu’ils puissent vous conseiller dans le choix d’un matériau idéal pour retrouver votre confort et votre sérénité.

L’état général de vos fenêtres

En cas de doute, vous pouvez contrôler l’état général de vos fenêtres. Voici nos conseils :

  • Vérifiez l’ouverture et la fermeture des fenêtres.
  • Les joints ne doivent pas se décoller et le mastic ne doit pas s’effriter.
  • La condensation apparaît à l’intérieur du vitrage (conséquences de l’usure des fenêtres).
  • Le revêtement de votre fenêtre est vieillissant, il est jaunie ou détérioré.

L’un de ces signes peut être un indice qui va vous convaincre sur le fait que vos fenêtres doivent être remplacées.

Quels matériaux choisir pour changer vos fenêtres ?

Plusieurs styles, couleurs et matériaux existent. Dégriff Fenêtres vous apporte toute l’expertise nécessaire pour vous aider à choisir le modèle qui vous correspond :

  • Le bois est un matériau noble et robuste. Il est cependant nécessaire de l’entretenir régulièrement et son prix est quelque peu élevé.
  • L’aluminium s’apprécie pour son esthétisme et ses performances isolantes. Il se veut également un matériau onéreux.
  • Le mix de l’alu et du bois : parfait mariage en termes de modernité et de durabilité. Le tarif varie et peut être aussi conséquent.
  • Le PVC représente un bon rapport qualité/prix. Aucun entretien spécifique n’est nécessaire, de l’eau savonneuse et un chiffon suffisent pour nettoyer ce matériau.

Vous voulez changer vos fenêtres ? Faites appel à des professionnels ! Contactez notre équipe au 03 88 07 06 04, par email à contact@degriff-fenetre.fr ou demandez votre devis gratuit.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV