Poignée pour porte coulissante : Pour quel modèle opter ?

Quelle poignée pour porte coulissante choisir ? Tout le détail ici !

Poignée pour porte coulissante : Pour quel modèle opter ?

Plusieurs sortes de poignée de porte sont disponibles sur le marché. Vous souhaitez adapter à votre porte coulissante le modèle de poignée de porte idéal ?
Le choix varie en fonction du type de porte que vous désirez (porte coulissante à galandage ou porte coulissante simple), de la fermeture ou non avec système de condamnation et du style que vous voulez donner à votre intérieur.
Votre spécialiste Dégriff Fenêtres vous donne ses conseils sur le sujet.

La poignée de porte encastrable

La poignée de porte encastrable est idéale pour une porte coulissante à galandage. En effet, dans ce cas de figure la porte ouverte est alors totalement invisible car elle coulisse dans la cloison. Pour que l’ouverture de cette dernière se fasse entièrement, il est impératif que la poignée de porte soit encastrable afin de ne pas buter dans le mur.

Les poignées de portes peuvent être de forme différentes, on en trouve des rondes rectangulaires, carrées etc…
Elles sont souvent creuses pour rendre l’ouverture ou la fermeture possible ou peuvent être dotées d’une tirette pour plus d’aisance.
Les poignées de portes encastrables sont toutefois plus difficiles à manier pour les enfants et pour les personnes âgées.
Lorsque la porte est à l’intérieur de la cloison, c’est-à-dire ouverte, il est recommandé d’installer sur la tranche de celle-ci, un tire doigt pour faciliter sa prise à la fermeture.

La poignée de porte en relief

La poignée en relief convient parfaitement pour une porte coulissante classique.
Il existe des poignées de porte bouton (poignée de forme ronde) ou des poignées de porte béquilles (de formes allongées pouvant être ornées de différents motifs).

La pose de votre poignée doit être faite sur le vantail de la porte qui ne touche pas le mur, au risque de bloquer lors de l’ouverture.

Si vous souhaitez simplement adapter votre porte coulissante d’une poignée afin de tirer cette dernière de gauche à droite sans fermeture totale, vous pouvez optez pour une poignée de tirage.

Poignées de porte avec verrou de condamnation ou non

Vous pouvez opter pour différents systèmes de fermeture selon l’endroit où se trouve la porte.

En effet, pour une chambre, salle de bain ou des toilettes par exemple, un système de fermeture à clé peut être intéressant, chose qui n’est pas forcément nécessaire pour une porte de cuisine.

Ce mode de fermeture est réalisable avec des poignées de portes encastrables comme à reliefs selon le modèle choisi.

Des poignées de portes pour tous les styles

En fonction de votre intérieur ou simplement du style de votre porte coulissante, vous pouvez choisir les formes, les matériaux et les finitions de votre poignée de porte.

On en trouve de forme ronde, ovale, carrée, en plastique, en aluminium, en inox, en marbre, en verre etc.
Avec des finitions brossées, brillantes ou encore chromées. Le choix vous est laissé et vous pouvez adapter vos poignées de porte selon vos préférences.

La pose de poignées de porte se veut relativement simple à réaliser toutefois vous pouvez faire appel à des professionnels. Parlez-nous de votre projet et demandez-nous un devis gratuit.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV