Comment sélectionner les portes intérieures de votre maison ?

Portes intérieures de maison

Comment sélectionner les portes intérieures de votre maison ?

Avoir des portes est souvent une nécessité même pour les portes intérieures. On parle de contraintes esthétiques et techniques de ce cas. Il est donc indispensable de savoir bien les choisir. Comment faire et quels sont les points à prendre en compte lors du choix ? Voici les 5 critères à ne pas manquer, définis par Dégriff Fenêtres.

Critère n°1 : l’Isolation

L’isolation se veut importante, vous ne devez pas la négliger.
Seulement, contrairement aux portes extérieures, les portes intérieures ne requièrent pas les mêmes critères d’isolation.

A vous donc de définir si vous désirez une isolation phonique ou thermique ou les deux. A partir de là, vous choisirez les meilleurs matériaux lors de la conception de la porte.

Critère n°2 : la Luminosité

La porte intérieure n’a pas forcément un rôle sécuritaire. Vous n’allez donc pas faire le choix suivant les éventuelles effractions. Cependant, vous devrez déterminer si la porte aura juste un rôle de séparation ou allez vous en faire une alternative pour faire entrer la lumière dans vos pièces. Après tout, il ne faut pas oublier que plus il y aura de portes dans la maison, plus la question de la lumière surtout naturelle reste délicate.

Critère n°3 : la Surface disponible

Bien entendu, vous n’allez pas choisir une porte sans prendre des mesures. Les portes intérieures sont généralement fabriquées sur-mesure, que ce soit pour une maison neuve ou en rénovation. Ainsi, lors du choix, vous devrez obligatoirement connaître la surface disponible. On parle notamment de la taille de la pièce. La porte vous permettra de gagner de l’espace ou de mieux gérer l’espace déjà disponible.

Critère n°4 : la Largeur et l’Ouvrant

L’ouvrant de la porte est la direction de l’ouverture. Choisir entre une ouverture à gauche ou une ouverture à droite dépendra de votre aménagement. Il ne faut surtout pas que votre porte vous embête au quotidien.

La largeur standard d’une porte intérieure est de 73 cm. Vous pouvez tout de même prendre une marge avec une largeur de 83 cm. Ce qui est d’autant plus conseillé s’il y a une personne à mobilité réduite dans la maison.

Critère n°5 : le Budget

Le prix est toujours un critère de choix à prendre en compte. Avant l’achat, vous devrez donc obligatoirement définir votre budget. Établissez un budget au début et il faudra vous en tenir !

Lire également notre article : Comment choisir votre porte d’entrée ?

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV