Bloque-fenêtre : Comment bien le choisir ?

Comment sélectionner votre bloque fenêtre ? Tous les conseils des experts Dégriff Fenêtres

Bloque-fenêtre : Comment bien le choisir ?

L’installation d’un bloque-fenêtre chez soi peut être décidée pour différentes raisons. Cet élément de sécurité va vous protéger des intrusions, mais également permettre d’éviter des accidents tel que la défenestration.
On en retrouve notamment dans certaines structures publiques comme dans les hôpitaux mais aussi dans le privé, pour toutes habitations où vivent des enfants.
Dans cet article, votre professionnel Dégriff Fenêtres vous aide à choisir le bloque-fenêtre adapté à vos envies.

Un bloque-fenêtre pour tous

Vous avez décidé de sécuriser vos fenêtres ou certaines d’entre elles ? Vous optez pour un bloque-fenêtre mais comment le choisir ?
Ils sont tous différents et leur système de blocage s’adapte en fonction du type de fenêtre qu’elles soient à guillotine, à battant ou oscillo-battante, un modèle existe pour chacune d’entre elles.
On relève qu’un entrebâillement efficace en termes de sécurité pour un enfant est de 11 cm. De nombreux blocs-fenêtre vous offrent la possibilité de choisir la position de  cet entrebâillement.

A vous de sélectionner celui qui vous convient, selon sa pose, vos types de fenêtres et vos besoins. Pour se faire, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée.

Installer un bloque-fenêtre sans perçage

Le système de bloque-fenêtre sans perçage peut être la solution pour les personnes en location ou qui ne souhaitent, tout simplement pas percer leurs fenêtres.

Cet élément de sécurité, souvent en plastique, se pose facilement et convient à tous types de fenêtres. Il se fixe à l’aide de pinces, de ventouses ou encore avec un adhésif hautement performant.

Le bloque-fenêtre à clé ou à bouton

Ces blocs-fenêtres nécessitent une fixation avec perçage. Ils s’adaptent néanmoins à tous types de fenêtres et se posent facilement. Le bloque-fenêtre à clé ou à bouton va permettre à une personne adulte de contrôler l’ouverture ou la fermeture d’une fenêtre. C’est un gage de sécurité supplémentaire notamment lorsque vous avez des enfants en bas âge.

Afin de n’utiliser qu’une seule clé, si vous équipez plusieurs fenêtres de ce système, il est préférable d’opter pour le bloque-fenêtre dit européen ou cylindre qui met à disposition une seule et même type de clé pour tous les verrous.

A noter : Pour maintenir vos fenêtres fermées, vous pouvez changer vos poignées de fenêtres pour des poignées à clé.

Le bloque-fenêtre à plusieurs positions

On retrouve ce bloque-fenêtre rigide, semblable aux entrebâilleurs de portes, sous la forme de barres coulissantes, de serpentins ou encore de câble. Ce système nécessite une pose avec perçage dans le cadre de fenêtre et ne convient principalement qu’aux fenêtres à battants.

Pour un devis gratuit, un conseil ou pour toutes autres demandes, contactez notre équipe d’experts.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV