Comment bien choisir votre portail ?

Vente et installation de portail

Comment bien choisir votre portail ?

Le portail est gage de sécurité pour votre habitation. C’est également une menuiserie qui participe à l’optimisation du charme et de l’attrait de votre maison. Comment choisir avec rigueur et parcimonie votre portail ?

Choix du matériau de fabrication de votre portail

Le matériau de fabrication est l’un des critères à considérer avant de choisir votre portail. Quel matériau faut-il privilégier pour le design et la sécurité de votre maison ? 

Portail en aluminium

Le portail en aluminium est à la fois robuste et léger. Il est particulièrement stylé et raffiné. Ce modèle de portail résiste aux intempéries. Il est également insensible à la rouille. Toutefois, vous devez prévoir un budget assez élevé pour l’achat d’un portail en aluminium. Le mieux est de comparer les offres avant de décider.

Portail en acier galvanisé

L’acier galvanisé constitue un matériau phare pour la conception d’un portail. Il est robuste et ne rouille pas facilement. Vous devez néanmoins programmer l’application d’un produit antirouille tous les ans et ensuite le peindre. Pour faire d’une pierre deux coups, achetez une peinture intégrant déjà un produit antirouille.

Définition de la forme et de la hauteur

Il est indispensable de définir un style pour le portail de votre maison. Cela joue beaucoup pour l’esthétique et le charme de votre demeure. 

Dimensions du portail

Il est recommandé de choisir un portail d’une hauteur comprise entre 2,5 mètres à 3 mètres. À propos de la largeur, misez sur un modèle de 2 à 3 mètres. 

Veillez à ce que la partie basse de votre portail soit pleine. Ainsi, vous pouvez protéger votre cour et votre jardin des regards indiscrets. La partie supérieure peut être ajourée.

Le portail à la coupe droite

Le portail à la coupe droite est de mise si vous avez un portail coulissant. Il convient également pour un portail à deux battants. Pour rehausser le charme et le style de votre habitat, il est judicieux de miser sur l’originalité des décorations et ornements.

Le portail stylé

Le portail stylé est notamment pour un modèle à deux ou plusieurs vantaux. Au lieu de miser sur une coupe droite, vous pouvez très bien choisir un modèle à la coupe bombée ou en chapeau de gendarme. Cela confère du style et du punch à votre portail, mais aussi à votre maison dans son ensemble.

Choix de portail pour sa maison : sécurité et confort

Le portail de votre maison doit être facile à manipuler au quotidien. Il doit également être un élément clé pour la sécurité de votre maison. Il faut donc prendre en compte certains éléments.

Motorisation du portail

Pour le confort, vous pouvez très bien motoriser votre portail. Pour un modèle de portail coulissant, la motorisation peut bénéficier d’un système à crémaillère. En ce qui concerne le portail à deux ou plusieurs vantaux, il est indispensable d’installer une motorisation à vérins ou à bras. 

Question de sécurité

Pour sécuriser l’accès à votre propriété, notamment depuis le portail, il est recommandé d’équiper cette menuiserie de système de sécurité dont des verrous, des serrures multipoints ou motorisées, des barres de sécurité …

N’hésitez pas à nous contacter et nous présenter votre projet d’optimisation et rénovation de portes et fenêtres. Il vous est possible de demander un devis gratuit en ligne, directement sur notre site Internet. Vous pouvez encore programmer un rendez-vous en visioconférence.

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Visio
conférence